Comment blanchir naturellement ses dents ?

Vous pensez que votre sourire pourrait utiliser un remontant, mais vous ne voulez pas investir du temps ou de l’argent pour des traitements en cabinet. Vous n’êtes pas non plus vendu sur des gels ou des bandes de pharmacie.

Certains remèdes naturels faits maison sont sûrs et peuvent blanchir vos dents. Découvrez quels sont vos meilleurs paris et lesquels ne vous embêtez pas.

Brossage et soin dentaire

Une bonne hygiène bucco-dentaire est une méthode éprouvée pour garder votre sourire à son meilleur. Les dentifrices éliminent délicatement les taches à la surface de vos dents. 

Les dentifrices blanchissants fonctionnent de la même manière avec plus d’ingrédients, ils ne blanchissent pas vos dents. La soie dentaire élimine les aliments et les bactéries qui pourraient durcir en plaque, ce qui rend vos dents plus ternes et plus foncées. Consultez le www.la-caverne-du-mythe.com pour plus d’informations.

L’extraction des bactéries sur les dents

Cette technique est populaire dans la médecine ayurvédique. Vous faites tourner une cuillère à soupe d’huile (telle que l’huile de sésame, de noix de coco ou d’olive) dans votre bouche pendant 20 minutes pour « extraire » les bactéries

Une étude récente a révélé que l’utilisation d’huile de noix de coco pouvait prévenir la carie dentaire, mais il n’y a aucune science pour le soutenir en laissant un éclat.

A lire aussi : le jaunissement des dents

Badigeonner du bicarbonate de soude et de pâte de peroxyde d’hydrogène

Le bicarbonate de soude a des propriétés de blanchiment des dents ; c’est pourquoi il est répandu dans les publicités de dentifrice. Il aide à éliminer les taches de la surface de la dent en raison de sa nature légèrement abrasive. 

Le peroxyde d’hydrogène, quant à lui, est un agent de blanchiment naturel. Il aide également à tuer les bactéries. Les gens utilisent du peroxyde d’hydrogène pour tuer les bactéries sur les plaies depuis de très nombreuses années maintenant. Qu’obtiendriez-vous si vous pouviez fabriquer un dentifrice à partir des deux substances ? Une solution de blanchiment des dents parfaite ! 

Prenez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène. Mélangez les deux contenus et vous obtiendrez une pâte. Utilisez cette pâte pour vous brosser les dents régulièrement. Ce n’est pas magique; vous n’obtiendriez pas des dents super brillantes juste après une séance. Utilisez cette pâte quotidiennement et vous finirez par voir la différence.

Frotter des pelures de banane, d’orange ou de citron

Tout comme l’extraction d’huile, ce remède n’a pas non plus de recherche scientifique à l’appui. Cependant, les personnes qui ont tenté le coup sont satisfaites des résultats. De plus, cela n’implique aucun produit chimique nocif, alors pourquoi pas ?

Pour réaliser cette « astuce », prenez un zeste de banane, d’orange ou de citron et frottez-le doucement sur vos dents. Continuez à le frotter pendant environ 2 minutes, puis lavez-vous soigneusement la bouche et brossez-vous les dents.

Les pelures de ces fruits contiennent de l’acide citrique, qui aide théoriquement au blanchiment des dents. Si vous avez des problèmes de sensibilité, il y a de fortes chances que l’émail de vos dents soit faible ou usé. Dans ce cas, il n’est pas recommandé d’utiliser ce remède. Si vous avez déjà essayé et que vous rencontrez des problèmes avec vos dents, la visite chez votre dentiste devrait être votre réponse immédiate.