Zoom sur la réalisation d’une tresse collé ?

Vous voulez expérimenter une nouvelle coiffure de rentrée en 2021 ? Les tresses collées ont l’avantage de se fondre dans notre apparence professionnelle en journée et dans nos robes de soirée. Cette coiffure, quant à elle, est aussi belle que pratique.

Heureusement, Mackenzie McKee va nous persuader du contraire. Dans un tutoriel vidéo de trois minutes posté sur TikTok (qui a déjà totalisé plus de 10 millions de vues en quelques jours), elle démontre comment réaliser ce qu’elle décrit comme des « tresses françaises » en quelques secondes seulement.

Première étape : Démêler votre chevelure

Pour réaliser votre tresse collée, commencez par démêler soigneusement vos cheveux. Une fois la tresse terminée, coupez les cheveux superflus à l’aide d’une paire de ciseaux. Démêlez petit à petit vos cheveux de la pointe à la racine. Pour accélérer le démêlage, mouillez vos cheveux ou utilisez un produit adapté à cet effet. Éloignez-vous de votre visage et brossez vos cheveux vers l’arrière de votre tête. C’est à vous de décider où vous commencerez votre tresse ; soit au front, soit au sommet de votre tête.

Deuxième étape : Utiliser un élastique

Pour maintenir vos cheveux en place, utilisez un élastique pour maintenir la base de la tresse en place. Préparez trois mèches égales de cheveux. Placez la mèche de gauche sur la mèche du milieu. Pour éviter de vous emmêler, gardez vos mains aussi près que possible de la séparation entre les mèches. Puis mettez par-dessus

Passez la mèche la plus proche de vous avec votre main droite, puis ajoutez un petit morceau de cheveux de votre main gauche. Continuez à ajouter des mèches de cette manière jusqu’à ce que l’extrémité de vos cheveux soit bien fixée. Utilisez un élastique pour maintenir l’extrémité de votre tresse en place.

Vous pouvez coiffer votre tresse collée de différentes manières. Vous pouvez créer une tresse en demi-queue de cheval en vous arrêtant au milieu de vos tresses et en libérant le reste de vos cheveux. Pour faire ressortir votre tresse, vous pouvez également la tresser à l’envers. Vous obtiendrez ainsi un look individuel avec beaucoup de personnalité.

La réalisation d’une tresse cascade

Prenez un petit morceau de cheveux sur le côté droit ou gauche, faites trois mèches, et commencez la tresse en commençant par la mèche du haut.

Après la première tresse, prenez une nouvelle mèche en haut de la tresse et passez-la entre la première et la deuxième mèche, en la plaçant au-dessus de la première et en dessous de la deuxième.

Prenez les deux brins et torsadez-les ensemble. Répétez le processus avec un autre brin supérieur, en le passant entre les deux premiers brins avant de les torsader. Continuez jusqu’à ce que vous atteigniez le niveau de complexité souhaité, puis terminez par une tresse traditionnelle. Pour dissimuler la petite tresse, enroulez-la autour du reste de vos cheveux avec une pince.