Où partir en avril en solo ? 

Dans les pays méditerranéens, le soleil brille de mille feux et le temps est doux. C’est la haute saison dans les pays que nous avons sélectionnés ci-dessous. Les prix sont encore raisonnables, et il y a moins de touristes dans ces pays.

Le Cap Vert : Sentiers pédestres et cyclables

Les îles du Cap Vert sont situées au large des côtes du Sénégal et se distinguent par leur variété. Le paysage varie de montagneux et volcanique à plat et désertique, avec des plages de sable qui invitent à la détente. Le temps y est parfait, surtout au printemps et à l’automne lorsque des vents frais soufflent. Un incroyable voyage « bio-tourisme » à la découverte de San Antäo à pied, culminant par une nuit dans un hôtel quatre étoiles sur la plage de Sao Vicente.

Guyane avec son foret dense

Une initiation à la forêt amazonienne en remontant la rivière Approuage à moteur en pirogue (avec piroguier et guide). Dans votre quête pour rejoindre le Grand Canori (chûtes de 19 m.), vous croiserez un monde insoupçonné, une nature totalement intacte, et une communauté nomade

Vous vivrez une aventure unique en dormant dans la forêt sur des hamacs. Nous continuerons à explorer la faune et la flore du Marais de Kaw et des îles de Bonne Santé, ainsi que le spatioport de Kourou.

Inde du sud avec ses belles plages

Voici un parcours qui vous emmène dans le pittoresque État du sud de l’Inde, le Kerala, où le style de vie aimable et détendu des habitants se reflète dans leur culture. 

Le Kerala est bien connu pour sa culture ayurvédique, qui se manifeste sous de nombreuses formes, notamment le bien-être, la médecine, la nourriture et les massages le long des 600 kilomètres de plages et de terrains verdoyants de l’État. De Bungalore à Cochin, vous voyagerez à travers le sud de l’Inde, en passant par les montagnes, les forêts et la côte de la mer d’Oman tout en séjournant chez l’habitant pour une expérience culturelle unique.

A lire aussi : où camper les pieds dans l’eau à Argeles-sur-Mer ?

Israël : en circuit

Découvrez Israël lors de vacances autonomes (voiture de location + hôtels pré-réservés) avec une carte routière et un guide détaillant le meilleur de ce que le pays a à offrir. 

Cet itinéraire vous mènera de la Galilée au désert du Néguev. Nous aimons faire des randonnées et des visites à pied à travers la campagne et à travers des villes et des monuments historiques, en particulier ceux associés au mouvement des kibboutz (un véritable emblème du socialisme israélien). La plupart des visites comprendront des promenades dans les rues de la ville. Le parcours est proposé en half-pipe.

Passer le week-end à Londres

Visiter Londres, c’est découvrir une ville qui a conservé son propre caractère britannique tout en offrant une grande variété d’événements, d’expériences culturelles et de monuments historiques. 

Le Londres d’aujourd’hui est une métropole progressiste, une plaque tournante de la production artistique de pointe où des influences esthétiques disparates se complètent naturellement. La ville offre une grande variété de musées, galeries, théâtres, boutiques, restaurants et cafés pour assurer le plus grand plaisir de ses invités.

Une aventure Land Rover dans le sud Marocain

Cet itinéraire vous mènera à travers le désert, les dunes de sable, les villages traditionnels, les vallées traversées par les rivières, les oasis et les palmeraies tout en explorant la région sud du Maroc

Vous apprendrez à connaître des habitants sympathiques, à parcourir des marchés colorés et à admirer des paysages à couper le souffle pendant votre voyage. Nous n’oublierons pas Marrakech non plus, en planifiant une visite guidée d’une journée complète des monuments les plus importants de la ville et de la médina.

Sri Lanka : l’île aux milles sourires

Des vacances inoubliables sur l’île aux mille sourires. Observez des statues colossales de Bouddha le long du chemin, discutez avec des singes espiègles en quittant les temples, partez en safari à dos d’éléphant, détendez-vous sur des plages de sable blanc où les tortues viennent se reposer la nuit, discutez avec des enfants heureux dans des villages de plantations de thé, faites une randonnée à travers le campagne et les montagnes, dormez dans des tentes de luxe avec salles de bains intérieures, résidez dans des communautés respectueuses de l’environnement au cœur de la jungle et explorez d’anciens sites religieux.

Visiter le Nord du Vietnam

Un voyage dans un pays fantastique avec de beaux paysages et des gens gentils. Cet itinéraire vous mènera jusqu’à la frontière chinoise, où vous pourrez rencontrer des indigènes encore vêtus de vêtements traditionnels, faire une randonnée dans les rizières et dormir chez un habitant, faire du vélo dans les champs de canne à sucre de Ninh Binh (la version enclavée de la baie d’Halong), découvrez la vie de village authentique et terminez votre voyage par une croisière sur un yacht privé dans la baie d’Halong.