Le noir est la seule couleur qui rend un maquillage effrayant. Le contraste entre le maquillage et les cheveux ajoute à son impact. Celui de la photo ci-dessous est entre des cheveux blanc platine et un maquillage noir, comme vous pouvez le voir. Même si un maquillage peut être très beau et efficace, il peut tout de même être intimidant.
La pratique consistant à se déguiser en créatures effrayantes le soir d’Halloween pour commémorer la nuit du 31 octobre a une longue histoire. Cette date était autrefois considérée comme une période distincte de l’année où les esprits des personnes décédées pouvaient librement pénétrer dans notre monde. Des déguisements ont été créés pour servir de cachette aux vivants à cette époque.
Comment bien choisir le maquillage ?
Lorsque vous cherchez le maquillage idéal pour horreur, gardez à l’esprit qu’il doit être terrifiant. Il est important d’aborder plusieurs aspects à la fois. Vous devez choisir les cosmétiques appropriés qui sont sans danger pour votre peau. Les produits de maquillage contenant des ingrédients non allergènes sont à éviter.
Vous aurez besoin d’utiliser différentes teintes pour vos cosmétiques de choix. En l’occurrence, vous ne devez pas négliger de choisir les couleurs qui vous permettront de réaliser votre maquillage d’horreur. C’est l’une des clés pour produire des reliefs ou des effets nécessaires à la réussite de votre maquillage.
Comment on fait le maquillage ?
La réalisation du maquillage horreur suit différentes étapes. Vous pouvez avoir le look que vous souhaitez. Il suffit d’adopter les bons gestes. Le maquillage qui fait peur est réalisé avec la technique du contouring, du draping ainsi que du strobing.
Il peut être nécessaire d’appliquer une couche de base, qui servira de fond de teint. Si vous voulez soulager la douleur du visage, utilisez des produits cosmétiques. Cependant, cela peut aussi se faire avec un ton foncé. Expérimentez avec la palette de pigments pour obtenir des résultats étonnants.
A lire aussi : comment trouver la meilleure malette maquillage ?
Pourquoi pas le maquillage squelette ?
Les squelettes sont indispensables pour les fêtes d’Halloween. Vous pouvez créer un étonnant maquillage de squelette. Commencez par appliquer un fond de teint blanc d’eau sur votre visage. Il est essentiel que la couverture soit uniforme. Lorsque vous appliquez la base de votre maquillage, vous devez éviter les sourcils. L’étape suivante consiste à ajouter les reliefs qui donnent l’apparence d’os sur le visage.
Le kit de contouring peut être utilisé pour créer du relief sur certaines parties du visage. La teinte foncée est très utile pour sculpter le visage. Lorsque vous souhaitez obtenir un résultat final réaliste, n’oubliez pas d’inclure votre cou. Pensez à utiliser une lentille pour paraître aussi effrayant que possible.