Il est possible que vous ayez eu envie d’essayer une coupe « pixie » comme Jean Seberg. Couper deux centimètres de votre beau sourcil n’est pas sur ma liste de choses à faire. Je suis capable de communiquer clairement, même à une distance de quelques mots.
Avoir un noyau exposé, je trouve ça beau et même attirant ! Malgré son attrait, opter pour une coiffure radicale est toujours un risque. Voici quelques conseils pour vous aider à décider si c’est la bonne décision pour vous.
Trouvez la manche qui vous convient
Il existe de nombreux raccourcis ! Et oui, « court » ne signifie pas « ennuyeux » ! Elle peut être plus ou moins longue sur le dessus, inclinée d’un côté ou de l’autre, asymétrique ou non… La première étape consiste donc à choisir la coupe qui vous séduit le plus. Je vous recommande de créer un tableau Pinterest et d’épingler toutes les photos qui vous plaisent, quelle que soit leur ressemblance.
Je suis certaine qu’une des autres émergeront et vous permettra de voir ce qui attire vraiment votre attention en quelques minutes. Les chemises de Kirsten Stewart et de Stella Maxwell sont les seules que j’ai pu supporter pendant un long moment. Leurs coupes de cheveux se ressemblent. Coiffeur m’a fait opter pour la coiffure la plus réaliste, et m’a expliqué que la différence entre une photographie du visage d’une personne et la réalité de sa vie était grande.
Faites des envieux
La première étape consiste à remettre les choses dans leur contexte : un coup de peigne dans les cheveux. Il est temps de dédramatiser ! On a beau essayer de vous éloigner de votre désir, ne les écoutez pas et fuyez ! Une tondeuse à cheveux est un objet personnel.
Le droit de vous dire non et le devoir de ne pas vous dissuader de faire ce que vous voulez n’appartiennent à personne d’autre. C’est à vous, et à vous seul, de prendre la décision finale. Le pire qui puisse arriver est que vous restiez coincé là pendant un an, et tout ce qui vous resterait serait un mauvais souvenir.
A lire aussi : coffret maquillage : lequel choisir ?
Accordez-vous du temps pour la contemplation
Je ne sais pas si vous êtes naturellement impulsif, mais si c’est le cas, vous serez capable de faire n’importe quoi sur un coup de tête. Néanmoins, je vous conseille vivement de prendre votre temps et de vraiment y réfléchir afin de ne pas le regretter. Parlez-en à vos amis et à votre famille, et voyez s’ils pensent que cela peut vous convenir. C’est à vous de voir jusqu’où vous pouvez aller avec cette nouvelle coiffure, mais sachez que cela peut changer radicalement votre style : Vous aurez peut-être envie de porter des vêtements différents, ou même de changer de maquillage.
Personnellement, j’ai découvert qu’après une coupe de cheveux plus courte, je ne ressens plus le besoin d’aller aussi loin pour couvrir mes cheveux. Je ne veux pas compliquer mon look en ajoutant trop de couleurs vives ou d’embellissements ostentatoires. Voici quelques coupes courtes que je trouve assez réussies et qui pourraient vous inspirer. Ces images sont tirées de Pinterest, nous sommes donc désolés de ne pas savoir d’où elles proviennent !
Assurez-vous que la coupe est faite pour vous
À mon avis, les coupes courtes sont plus belles avec des coiffures courtes et élégantes… mais je crois que dès que vous aurez mis votre coupe courte, elle sera partie ! Vous devez être à l’aise avec les parties de votre corps qui seront exposées, comme les oreilles, le noyau, etc. À mon avis, j’ai un visage carrément masqué. C’est à cause de cela que la cour a été couverte de gueules que ces traits « masculins » sont ressortis.
Mais j’étais prêt à assumer ce côté, donc je n’ai pas eu de problème à ce niveau-là. C’est pareil pour moi, ma colonne vertébrale ressort énormément, ce qui me donne l’impression de porter une énorme tête de dinosaure. Le fait qu’on puisse la voir ne me dérange pas, c’est pourquoi je l’ai colorée.
Plus c’est court, mieux c’est, mais je voulais avoir un peu de longueur au sommet, alors j’ai opté pour un turban plus long. J’adore pouvoir jouer avec mes cheveux et changer de style en fonction de mes humeurs : sage, rock, rétro, tout ce que vous voulez, je peux le faire !