Le moment de se déguiser en fantôme, en squelette ou en pirate approche à grands pas. Mais qui dit que le déguisement nécessite du maquillage ?
Comment faire une recette DIY d’un teint sombre ?
Il suffit de quelques ingrédients pour rendre votre peau terne. C’est simple !
Pour ce faire, combinez dans un plat de mélange en verre pour obtenir un effet plus blanc que blanc, essayez d’utiliser 2 cuillères à soupe de fécule de maïs ou de pomme de terre (ou « blanc de Meudon ») à la place de la farine ou de la pâte blanche. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre, utilisez plutôt de la farine ou de l’argile blanche.
Dans un grand plat à mélanger, combinez 1 tasse d’huile de noix de coco, 2 cuillères à café de crème à la vitamine E et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra-vierge (pour plus d’humidité) ou d’huile végétale (pour un effet moins gras). La crème à la vitamine E va hydrater le mélange et l’empêcher de craquer.
Remplissez la cuillère à moitié avec de l’eau et ajoutez-en jusqu’à ce que vous ayez atteint la consistance souhaitée.
Mélangez bien avec la cuillère magique en acier inoxydable et la brosse ou le doigt pour éliminer les grumeaux. Utilisez des teintures naturelles qui sont plus durables et plus saines pour vous.
Les couleurs dans la nature sont étonnantes. Pour compléter la recette précédente, servez-vous de votre environnement comme source d’inspiration pour introduire différentes teintes.
Utilisez la décoction, l’infusion ou l’extraction pour tirer le meilleur parti de ce que la nature vous a offert. Laissez libre cours à votre créativité dans cette application.
Quels sont les produits utilisés pour faire du faux sang ?
Fabriquez votre propre faux sang pour que votre maquillage naturel paraisse encore plus authentique.
Dans un plat à mélanger, combinez une cuillère à café de miel, une cuillère à soupe de café (pour la texture) et suffisamment de sauce tomate pour que le mélange devienne onctueux. Vous pouvez également utiliser de l’eau pour varier la couleur du mélange.
Utilisez un pinceau ou une petite pipette pour l’appliquer.
A lire aussi : comment faire un maquillage d’halloween ?
Pourquoi pas un maquillage industriel ?
Le magazine « 60 millions de consommateurs » a mis en avant le caractère industriel des supermarchés. Perturbateurs endocriniens, parabènes, allergies, traces de métaux lourds, colorants chimiques. Un mélange inquiétant qui ferait frémir même un zombie.
Pourquoi vous maquiller vous-même ?
En créant vos propres cosmétiques, vous réduisez la quantité de plastique qui pollue notre environnement. Vous faites un pas de plus vers une vie sans déchets !
Faites toujours un test sur votre main ou dans le creux de votre coude avant d’appliquer un produit cosmétique, qu’il soit industriel ou naturel.
Quelles astuces pour les colorants naturels ?
Les couleurs des différents aliments et épices : rouge, orange, jaune/curry, rose/pourpre : jus de betterave ou paprika, brun : café ou cacao (noir), vert (vert) : spiruline ou jus d’épinard.
Comme vous pouvez le constater, les couleurs seront toujours plus ternes que celles des cosmétiques industriels. Néanmoins, votre santé en vaut la peine !
Comment réaliser un make-up noir et écologique ?
Dans de nombreux endroits, le port d’un masque est obligatoire en cette période de crise sanitaire. C’est peut-être l’occasion d’y aller à fond avec une apparence noire effrayante !
L’option la plus simple consiste à utiliser un simple bouchon de liège. Après avoir brûlé l’extrémité du bouchon pendant quelques secondes, vous pouvez l’utiliser sur votre peau pour dessiner le motif souhaité.
Pourquoi enlever son maquillage naturellement ?
Démaquillez-vous avec un démaquillant lavable en coton bio et un démaquillant solide bio une fois la fête terminée. Découvrez notre kit DIY « démaquillant maison et naturel » si vous souhaitez créer votre propre démaquillant.