De plus, un nombre croissant de fumeurs de cigarettes électroniques fabriquent leurs propres e-liquides afin de pouvoir personnaliser leurs propres saveurs et économiser de l’argent sur l’achat d’e-liquides préfabriqués. Cependant, la composition du e-liquide risque d’être un peu compliquée, surtout quand on débute dans le vapotage tant il y a de composants.
A titre d’exemple précis, quelle quantité de e végétale ou de propylène glycol. Pour créer le nuage de vapeur, la glycérine végétale et le propylène glycol sont utilisés. Certains vapoteurs préfèrent les e-liquides neutres, qui n’ont aucune saveur.
Quelle quantité de base doit-on utiliser ?
Comme nous l’avons dit précédemment, la base est un liquide qui change en fonction de la quantité de glycérine végétale et de propylène glycol qu’elle contient. Les abréviations VG et PG signifient respectivement glycérine végétale et propylène glycol, pour faciliter la mémorisation. La base la plus populaire est celle qui contient 50/50 PG/VG, avec un rapport VG/PG d’une partie sur dix. Ce type de fond de teint permet un équilibre entre la quantité de vapeur (nuage de vapeur) et la saveur (saveur).
Cependant, certains utilisateurs de cigarettes électroniques aiment plus de vapeur, ils choisissent donc une base avec une teneur en VG plus élevée, comme le PG/VG 40/60, 30/70 ou 0/100. D’autres aiment le goût, donc ils choisissent des bases avec une plus grande quantité de PG, comme PG/VG 60/40, 70/30 ou 100/0. Pour ces raisons, vous trouverez une grande variété de compositions de base sur le marché.
La quantité de base nécessaire pour 10 ml d’arômes dépend du rapport PG/VG. Plus il y a de PG, moins vous aurez besoin d’arômes, et vice versa. En d’autres termes, si vous voulez une teneur élevée en VG, vous devrez tenir compte de plus d’arômes. Pour 10 ml d’arômes, voici la quantité de base à utiliser en fonction du rapport PG/VG : 70% du temps, la base est de 200 cl, 60% du temps c’est 100 cl, et 50% de le temps c’est 75 cl.
Pourquoi la quantité de base nécessaire varie-t-elle en fonction du ratio PG/VG ?
Vous avez remarqué que la quantité de base à utiliser dans 10 ml d’arômes selon les ratios propylène glycol et glycérine végétale est très différente. Il existe une corrélation claire entre le prix du PG et la raison principale. Rappelons que VG est principalement responsable de la création de la vapeur et que PG est responsable de la dispersion de l’arôme, ou saveur, au niveau de la vape.
D’une certaine manière, le PG agit comme un activateur d’arythmie. Nous aurons plus de PG dans la base et moins besoin de dosage d’arômes. Cela signifie qu’une base 70/30 PG/VG est l’option la plus rentable, ce qui signifie que la base sera composée de 70 % de propylène glycol et de 30 % de glycérine végétale. Mais d’un autre côté, nous n’aurons pas le nuage de vapeur que beaucoup de fumeurs de cigarettes électroniques aiment.
A lire aussi : quel diplôme a-t-on besoin pour travailler dans la pompe funèbre ?
La meilleure méthode pour déterminer la quantité de base dans 10 ml d’arômes
Les amateurs de vape veulent souvent essayer de nombreuses compositions différentes pour trouver celle qui leur convient le mieux. Pour cette raison, une méthode plus simple pour déterminer la quantité de base à ajouter à 10 ml d’arômes serait préférable. Les principes de la composition d’un e-liquide peuvent être appris en comprenant les concepts fondamentaux suivants : Après cela, vous serez en mesure d’utiliser des calculatrices automatisées qui vous fourniront les différentes quantités à comptabiliser en une fraction de seconde.
Pour cela, vous pouvez référencer des sites Web spécifiques au vapotage avec des outils de calcul de e-liquide. Ils sont assez spécifiques, mais il est important de se rappeler de fournir des informations précises si vous voulez le résultat souhaité. Vous pouvez également sélectionner des applications mobiles plus pratiques et simples. Si vous débutez avec le vapotage, voici quelques conseils pour vous aider à démarrer. Comme point de départ, nous conseillons d’utiliser une base PG/VG 50/50, qui est un mélange de propylène glycol et de glycérine végétale.
base faut-il mettre dans 10 ml d’arômes. Cette page est là pour vous expliquer les différents composants du e-liquide et la quantité de base à utiliser pour 10 ml d’arômes.
Quel est l’intérêt de mélanger une base avec un arôme dans un e-liquide ?
Le e-liquide est un mélange de plusieurs ingrédients que nous utilisons dans nos cigarettes électroniques pour créer de la vapeur. On peut soit acheter le e-liquide prêt à l’emploi, soit acheter les composants et le fabriquer soi-même. L’une des principales raisons pour lesquelles les vapoteurs fabriquent leur propre e-liquide est de pouvoir le personnaliser selon leurs propres goûts et préférences.
La deuxième raison est économique, puisque fabriquer soi-même ses e-liquides revient en moyenne 50% moins cher. La base est le composant le plus important du e-liquide. En France, il s’agit d’un liquide clair et visqueux pouvant contenir de la nicotine dans une gamme de doses allant de 0 à 20 mg/ml. En effet, la base est composée du propylène glycol et de la glycérine végétale.
Le taux de chaque composant peut également être ajusté en fonction des goûts de chacun.
C’est une question d’habitude, et vous fabriquerez votre e-liquide de la même manière une fois que vous connaîtrez sa composition. Il est également important de savoir que la base peut être entièrement composée de glycérin.