Quelle batterie pour moteur float tube choisir ?

Vous proposez fréquemment de telles croisières ou vous aimez déjà les float tubes ? Vous vous êtes sans doute déjà demandé s’il était possible d’installer un moteur électrique sur un float tube et de quelle puissance et batterie il me faudrait. Les progrès ne l’ont pas rendu possible aussi facilement qu’il y a dix ans.

Aujourd’hui, il est vraiment beaucoup plus facile de trouver des bateaux robustes capables de transporter plus de 200 kg, ce qui en fait une véritable alternative aux bateaux. Le choix de la batterie, du type de moteur et de la puissance peut rapidement rendre l’installation d’un moteur électrique pour votre float tube très difficile (lbs). Pour cette raison, nous mettons à votre disposition un guide pour vous aider dans un premier temps à sélectionner le moteur le mieux adapté à vos besoins.

La sélection d’une batterie, d’une taille de batterie et d’un support appropriés

C’est une possibilité vraiment intéressante pour les bateaux, surtout s’ils ont un moteur qui permet de parcourir de longues distances. Le vent et le courant pourraient rapidement transformer votre excursion en catastrophe si vous vous aventurez seul dans de grandes étendues d’eau en n’utilisant que vos mains.

En parlant de poids, nous vous conseillons de rester sous les 40 livres. Ce sera plus que suffisant et pas du tout excessif. Vous trouverez une tonne de marques et d’accessoires optionnels ; prenez le temps de les comparer tout en gardant vos priorités à l’esprit. En raison de différentes techniques de construction, il existe des moteurs plus ou moins dangereux, avec des têtes de commande placées dans des endroits plus ou moins accessibles et avec des options utiles ou inutiles.

Notre sélection des meilleurs moteurs électriques pour float tubes

Il est temps de choisir votre moteur, et nous l’avons réduit à trois options qui, à notre avis, sont les meilleures et les plus adaptées à une utilisation dans ce type d’aventure.

Moteur électrique Battle Cat BC 2400 de Black Cat

Ce moteur électrique conçu par Black Cat était exclusivement utilisé pour flotter. Il vous apportera la vitesse nécessaire grâce à sa longueur d’arçon et sa puissance adaptées à ce genre de canot. Il dispose de 7 vitesses différentes pour s’adapter à vos réglages et faciliter vos déplacements. Son poids de 4,3kg lui permet d’être un peu discret aussi bien dans le transport que sur l’eau.

Il est livré avec une télécommande, et une fois les positions inconfortables éliminées pour son utilisation, vos mains seront libérées de cette restriction. L’option la plus chère de notre sélection, disponible à 299 euros, est aussi celle qui répond le mieux aux exigences d’un cabinet particulier.

L’Endura C2 Version 2 de Minn Kota est la norme

Vous pourriez déduire du nom Endura qu’il s’agit de l’un des principaux noms de l’industrie des moteurs électriques. Il existe depuis un certain temps et sa deuxième itération est toujours efficace et appréciée. La marque a réussi à s’assurer qu’elle fabriquait un produit qui vous accompagnerait pendant des années.

Disponible dans des forces allant de 30 à 45 livres, vous trouverez l’option idéale. Son support intégré ainsi que son arbre composite incassable sont tous deux faits de matière. Il dispose d’une technologie intéressante comme un contrôle de l’alimentation du télescope et un système qui assure une discrétion idéale sur un lac ou une rivière, respectivement, ainsi qu’un contrôle de l’alimentation à distance et un système d’alimentation silencieux. Vous pourrez le déplacer plus facilement et le ranger facilement grâce à sa taille compacte. Avec un rapport qualité-prix imbattable, il est disponible pour 169 euros, ce qui le rend accessible à tous.

Le Seven Bass SXR DC12V, un moteur électrique fiable

Nous arrivons à une belle conclusion dans notre sélection avec un moteur puissant : le Seven Bass SXR DC12V. Disponible avec une plage de puissance de 46 lb, il s’adaptera aux canoës à usage intensif. Il fonctionne silencieusement et utilise une technologie à basse température. Votre mobilité sur l’eau confortable est assurée par ses trois vitesses arrière et ses cinq vitesses avant. Votre utilisation de celui-ci sera grandement facilitée par sa poignée télescopique et sa tête réglable à un angle de 30 degrés vers le haut et vers le bas.

La qualité de ce moteur vous permet de continuer à l’utiliser pendant de nombreuses années sans craindre une panne. Il est disponible au prix de 259 euros et se situe entre ses deux contemporains comme la solution la mieux adaptée pour les grands flotteurs ou une utilisation dans des courants forts. Vous pouvez le mettre facilement dans un coffre de voiture grâce à sa conception compacte.