De quelle manière peut-on construire un yo-yo ?

Les jouets et les jeux comme le yo-yo, ainsi que bien d’autres, font partie intégrante de nos souvenirs d’enfance. Le yo-yo est un jeu amusant qui est apprécié par de nombreux enfants, mais pas seulement ; il y a même des fans adultes du jouet. Le yo-yo apprend aux enfants à coordonner leurs actions afin que le jouet puisse aller et venir sans s’arrêter.

Ainsi, le yo-yo est ce qui nous a captivés quand nous étions enfants et continue de nous divertir maintenant ; nous préférerions de loin que nos enfants soient réunis autour d’un jeu de yo-yo plutôt que isolés dans leur chambre en jouant à des jeux vidéo ou en surfant sur le Web. Et parce que tout ce qui est fait à la main a beaucoup plus de valeur, pourquoi ne pas encourager les enfants à fabriquer leurs propres yo-yos afin qu’ils puissent les garder pour toujours et les transmettre à la prochaine génération ?

Pourquoi faire son propre yo-yo maison ?

Rien n’a plus de valeur qu’un objet fabriqué de ses propres mains, n’est-ce pas ? Il est simple de visiter la première vitrine que vous voyez et d’acheter un yo-yo high-tech avec toutes les cloches et tous les sifflets pour pouvoir jouer du matin au soir. Cependant, il manque quelque chose de crucial à ce yo-yo : l’esprit humain et la chaleur

Lorsque nous achetons des choses, nous ne pensons pas beaucoup au fait qu’elles n’ont pas été faites en pensant à nous ; ce sont plutôt des articles produits en série conçus pour plaire au public le plus large possible, quel que soit l’âge, le sexe, la race, la religion, l’orientation sexuelle, etc. Parce qu’en plus de l’investissement monétaire, on a également investi sa propre chaleur humaine, son cœur, et le but d’apporter de la joie au monde par l’acte de construire de ses propres mains, sa propre énergie. Dans cette optique, demander à un enfant de construire son propre yo-yo plutôt que d’en acheter un déjà est à la fois plus amusant et plus éducatif.

C’est pourquoi nous pensons qu’il est important pour vous de favoriser également le transfert de cette valeur humaine : 

  • elle permet d’économiser de l’argent à long terme,
  •  fait rire et laisse une impression durable.

Quelles sont les étapes à suivre pour faire un yo-yo ?

Pour construire une maison yo-yo, il faut être patient, avoir beaucoup de tissu, de carton et de fil à portée de main et travailler dans un environnement optimiste et amusant.

Les étapes de la fabrication d’une maison yo-yo sont les suivantes :

  • découpez un cercle en carton
  • découpez un cercle en tissu pour l’insérer à l’intérieur, 
  • cousez les deux pièces ensemble de manière à ce que le cercle soit allongé 
  • pointé vers l’intérieur.

A lire aussi : tournoi Rocket League : comment participer au tournoi ? 

Quel est le secret pour maîtriser le yo-yo ?

Les yo-yos, qu’ils soient en plastique ou en bois, sont récemment devenus un passe-temps populaire. Certains produits sont si uniques et intéressants qu’ils peuvent être considérés comme des objets de collection à part entière. Par conséquent, vous pouvez acheter ces petits bibelots pour améliorer votre collection et votre vitrine, ou pour pratiquer vos compétences.Avant d’utiliser le yo-yo pour la première fois, assurez-vous qu’il est à la bonne longueur en ajustant la tension de la corde mais sans la déplier complètement.

Si votre yo-yo a l’habitude de toucher le sol chaque fois que vous le lâchez et que vous avez du mal à le remettre en place, essayez de tendre un peu la ficelle. Il faut être capable de déplier le yo-yo de manière précise et dynamique puis de le remonter d’un geste assez puissant. De cette façon, il peut passer au niveau suivant, et vous pouvez faire de même pour le niveau suivant.

Même si certaines personnes ont tendance à perdre très rapidement tout intérêt à jouer au yo-yo, d’autres peuvent faire une grande variété de tours avec. En fait, il existe plusieurs tutoriels agréables qui montrent comment ce petit accessoire peut être tout aussi impressionnant qu’un diabolo.