Les étagères sont des supports qui peuvent être utilisés dans toutes les pièces de la maison, y compris la cuisine, la chambre, la salle de bain et le salon. Ils sont toujours utiles, ils apportent une belle touche esthétique à la pièce et facilitent l’accès à divers éléments. Si vous souhaitez mettre une étagère murale dans la pièce, vous devez vous assurer qu’elle est solidement fixée. Pour ce faire, vous devez l’installer correctement en utilisant les pièces appropriées. Quelle est la meilleure façon de réparer correctement son étage mural ?
Les différents types de montage pour une étagère murale
Il n’est pas rare qu’une étagère murale soit installée, mais la fixation n’est pas faite correctement. Cela peut être dû au mode de fixation, à la taille des chevilles ou à l’épaisseur du mur. Il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour assurer une fixation réussie :
- Les équerres d’extrémité : les supports externes assurent une fixation sûre et discrète.
- Ce style de fixation permet d’installer une étagère murale sans la déformer.
- Beaucoup de gens utilisent des équerres, bien qu’ils ne soient pas toujours accrocheurs.
- Si vous optez pour une attache invisible, évitez de mettre trop de poids sur l’étagère et utilisez de bons fermoirs.
Matériel requis pour l’installation d’une étagère murale
Vous devez avoir en main l’équipement nécessaire afin de bien installer l’étagère murale et de réaliser le projet. Avant de commencer tout travail, assurez-vous que tous les outils nécessaires sont prêts. Voici les choses que vous devez préparer : Tous ces éléments sont nécessaires pour la tâche à accomplir, ainsi que l’utilisation d’une gomme et de papier pour dessiner sur la surface de la toile.
Fixer correctement votre étagère murale nécessite les étapes suivantes. Dès que vous avez décidé où et sur quel mur vous souhaitez placer votre étagère, vous pouvez commencer le processus de fixation au mur en installant l’étagère. Mesurez les mesures de la table et marquez deux ou trois points perpendiculaires sur le mur.
Les points de perceptibilité doivent être marqués de manière cohérente. L’étape suivante consiste à décider des supports de montage ; vous avez la possibilité d’aller avec equerres. Il existe une variété de modèles au choix, en fonction de la conception de la pièce et du matériau de l’étagère. Il existe une variété de trophées équestres disponibles dans divers métaux, bois et finitions, ainsi que dans différentes formes et tailles.
Le nombre de supports nécessaires dépend de la longueur et de l’épaisseur de l’étagère murale, ainsi que du poids des objets que vous placez dessus et du matériau.
Dans tous les cas, plus l’étagère est lourde, plus vous pouvez vous attendre à des équerres.
A lire aussi : ce que vous devez connaître sur la fenêtre triple vitrage
La sélection des chevilles
Les chevilles que vous choisissez doivent correspondre au type de mur que vous avez afin que votre étagère reste bien en place. L’utilisation de joints de dilatation, qui appuient contre les bords perforés du mur pour fournir une meilleure fixation, est préférable pour un mur en béton. En revanche, si vous travaillez avec un mur en plâtre, vous devrez utiliser les chevilles molly auto-déployantes.
Le dernier conseil que j’ai pour vous est de ne pas surcharger les étagères ; placez juste un petit nombre d’articles légers sur les étagères, et ils finiront par s’effondrer, quelle que soit la solidité de l’installation.