Comment faire son maquillage de tous les jours ?

Certaines personnes trouvent que se maquiller tous les jours est un plaisir, tandis que d’autres trouvent cela difficile. Est-ce parce que vous n’avez pas assez de temps, que vous n’êtes pas assez créatif ou que vous manquez du savoir-faire nécessaire ? Clotilde Sourisseau, artiste maquilleuse professionnelle de NYX, partage ses astuces pour une application simple et rapide du maquillage.

Il est vrai que tout le monde n’a pas le temps, l’intérêt ou l’inspiration pour se consacrer à sa routine beauté matinale.

Cependant, grâce à quelques gestes simples et à des objets multi-usages, nous pouvons désormais nous maquiller en quelques minutes. La maquilleuse Clotilde Sourisseau de la célèbre société NYX Professional Make-up est là pour nous aider.

Comment avoir une bonne base ?

Le teint est la première étape pour obtenir un maquillage « bonne mine ». On commence, sans exception, par apaiser le visage avec un soin adapté à son type de peau (sèche, grasse, acnéique…)

Pour compléter, appliquer le primer comme une base qui sert « à unifier le teint, à lui apporter de la luminosité, et à fixer le maquillage. » Précise Clotilde Sourisseau. Les fonds de teint couvrants peuvent être appliqués à l’aide d’un pinceau (si le temps le permet) ou directement du bout des doigts.

On utilise un correcteur « avec la pulpe du doigt en tapotant légèrement la zone pour que le produit fonde naturellement » pour cacher les cernes. On utilise une palette correctrice si on a des rougeurs ou des cernes colorés (violacés ou bleus) ou des taches, précise notre experte. Pour terminer, saupoudrez votre visage d’un peu de poudre libre pour fixer le produit.

Comment avoir un jolie regard ?

Si vous avez un peu de temps, vous pouvez essayer le triptyque : sourcils, paupières et cils. Si ce n’est pas le cas, on commence par les sourcils avec un produit 3 en 1 (un crayon pour dessiner, une poudre pour remplir et renforcer le sourcil, et un mascara pour réparer l’ensemble).

Vous voulez ajouter un peu de maquillage pour les yeux ? Choisissez une teinte « sobre » (beige, or, rose, taupe) sous forme de poudre ou de liquide et estompez-la au doigt. Une technique plus rapide qui ne nécessite pas de pinceau.

A lire aussi : comment réaliser un maquillage sexy ?

Comment avoir une bouche rehausser ?

Pour un look naturel de jour, le meilleur choix est d’opter pour une lèvre neutre ou légèrement teintée. On applique d’abord un peu de baume hydratant, puis un gloss ou un rouge à lèvres mat pour une tenue longue durée. Clotilde Sourisseau suggère d’appliquer « un gloss métallique très populaire mais à utiliser avec précaution » pour les plus audacieuses.