Comment booster un signal wifi

Apprenez comment améliorer la puissance d’un signal sans fil

Vous réalisez que le routeur modem Wi-Fi possède déjà une fonction d’amplification du signal sans fil, qui est intégrée ?

Malgré cela, traverser les murs d’une grande maison n’est jamais impossible.

Il existe des amplificateurs sur le marché, mais faites attention à leur prix.

Localisez la zone où le réseau est le plus fort.

Maintenant que vous avez appris toutes les méthodes permettant d’assurer l’amplification du signal, vous êtes prêt à partir. Par conséquent, c’est une bonne idée de rechercher un hotspot WiFi. Plusieurs options sont disponibles, notamment les applications sur votre smartphone et les cartes fournies par les opérateurs. Cependant, malgré cela, le signal n’est pas toujours celui que l’on attend, alors pourquoi ne pas essayer de l’amplifier autant que possible ?

Activez cette fonction en allant dans la section WiFi de votre téléphone et en l’activant.

En quelques secondes, une liste de points d’accès s’affiche et vous devez choisir les connexions libres, à moins que vous n’ayez emprunté les codes de votre voisin.

Il suffit de fixer un point d’accès, également connu sous le nom de hotspot WiFi, et de transmettre le signal pour augmenter le WiFi. Vous étendez également la portée de votre gadget, ce qui vous permet de l’utiliser même lorsque vous êtes en déplacement.

À lire aussi : Dropshipping : Faire la configuration d’un scanner

Le hotspot de cet hôtel n’est peut-être pas à votre goût, mais celui qui se trouve à plusieurs mètres est nettement plus attrayant. Cependant, comme votre équipement ne dispose pas d’un grand rayon de couverture, il est inaccessible. Vous découvrirez que la connexion est beaucoup plus facile et réussie lorsque vous créez un point d’accès et une technique d’amplification.

Aujourd’hui, un tel accès est nécessaire pour presque tout ce que nous faisons. Les données ne sont pas toujours correctes car l’enveloppe s’envole rapidement avec les téléchargements et les demandes de ressources. Le WiFi reste donc un choix sûr, mais n’oubliez pas d’installer un antivirus pour vous protéger des pirates.